4 choses à savoir sur les durites avia moto
Très appréciées pour remplacer des durites de frein en caoutchouc, les durites aviation moto sont connues pour leur fiabilité.
Durites aviation moto : 4 choses à savoir
Elles garantissent un freinage optimal pour la moto, en évitant les pertes liées à la pression hydraulique. Cependant, il existe également de nombreuses choses à connaître sur cette pièce.
Installer une durite aviation sur votre moto vous permettra de retrouver une bonne puissance de freinage
Quand elle est faite de caoutchouc, la durite d’origine de la moto a un inconvénient majeur : elle s’use relativement vite et se ramollit. Par conséquent, lors du freinage, la pression hydraulique a tendance à dilater la durite, qui se déforme. Une partie de la force de freinage n’atteint donc pas les plaquettes.
La durite avia pour moto est justement conçue pour régler ce problème. Posée en remplacement d’une durite caoutchouc usée, elle permet à la moto de retrouver toute la puissance de freinage qu’elle avait à l’origine. Grâce à sa composition, elle ne se ramollit pas avec les années, et ne se déforme donc pas.
Il existe des entreprises spécialisées dans la fabrication de durites aviation pour moto
Les durites frein pour moto sont des pièces très techniques, qui nécessitent une fabrication minutieuse. C’est pourquoi il existe des sociétés spécialisées dans la fabrication de durites avia.
Expert de la durite aviation moto, Ezdraulix propose des modèles sur mesure ou en kit, fabriqués en France et adaptés à une large gamme de véhicules. Que vous recherchiez une durite frein Harley Davidson, Honda ou Yamaha, vous trouverez facilement la pièce adaptée !
La durite aviation provient, comme son nom l’indique, de l’aéronautique
Quand on n’a encore jamais entendu parler des durites aviation, on peut avoir du mal à deviner qu’il s’agit d’un accessoire pour moto (ou voiture). En effet, le terme peut prêter à confusion, et ce n’est pas pour rien : la confection de ces durites s’inspire bel et bien des technologies de l’aéronautique.
Il faut savoir que dans l’aviation, la majorité des commandes sont hydrauliques. Il serait absolument impensable d’avoir des pertes de pression à cause de l’usure ou de la déformation des flexibles. Dans ce domaine, l’usage d’un matériel approprié s’impose comme une évidence.
La durite aviation pour moto se rapproche des technologies performantes utilisées dans l’aéronautique, afin que les motos gardent une puissance de freinage optimale. Tout est question de fabrication, et bien sûr de matériaux adaptés.
Les durites aviation sont faites avec un tuyau téflon, souvent recouvert de tresses en acier inox
Si les durites aviation sont aussi performantes et efficaces, c’est avant tout grâce à leur composition. En effet, cette pièce comporte un tuyau en PFTE (Téflon), un matériau qui a pour particularité de ne pas se dilater avec la pression hydraulique du freinage. Le tuyau est ensuite recouvert de tresses en acier inox, ce qui contribue fortement à sa durabilité, en le protégeant des agressions extérieures.
Et pour associer les performances à l’esthétique, les durites aviation peuvent également comporter une protection colorée, en plus des tresses inox. Par exemple, en achetant un kit durite avia chez Ezdraulix, il est possible de choisir parmi 20 couleurs différentes. Les banjos en acier inox peuvent eux aussi être personnalisés, avec 7 couleurs disponibles.
Source image: Pixabay