Divorcer par « consentement mutuel » en Suisse est avantageux

Divorcer par « consentement mutuel » en Suisse est avantageux

15 octobre 2020 Non Par Prisma

Économique et rapide, le divorce suisse par consentement mutuel !
divorche.ch

En Suisse, au XXIeme siècle, il y a deux façons de divorcer : à l’amiable (ou « par consentement mutuel ») ou de manière classique, ce que le site suisse spécialisé dans le divorce en ligne, divorce.ch (https://divorce.ch/), appelle le « divorce bagarre ». Or les chiffres à cet égard sont plus que significatifs puisqu’aujourd’hui, en Suisse, 9 divorcés sur 10 l’ont fait à l’amiable. Pourquoi ?

La solution économique du consentement mutuel

Les raisons d’emprunter cette nouvelle façon de divorcer, possible depuis l’an 2000, sont simples. Pour commencer, le « consentement mutuel » est une procédure des plus économiques, puisqu’elle permet de se dispenser d’avocat. Ne restent alors à régler que les frais de greffe, et, pour ceux qui sont mal à l’aise avec la paperasserie, les 550- demandés par divorce.ch pour un accompagnement en ligne (avec 100% de succès). Évidemment, la formule exige que les deux époux soient d’accord pour divorcer. En cas contraire, il faut qu’ils soient séparés depuis au moins deux ans pour que celui qui souhaite divorcer puisse le demander, avocat à l’appui (pour, par exemple un divorce à Vaud, cliquez ici pour en trouver un).

Le consentement mutuel est aussi une solution rapide

L’autre grand avantage du divorce par consentement mutuel est sa rapidité. Tout peut-être bouclé en trois mois. La partie la plus importante de la procédure est la convention de divorce où les conjoints déterminent ensemble leurs choix factuels pour leur vie après divorce. Il faut noter qu’ils peuvent toujours se tourner vers un médiateur pour trouver un accord sur tel ou tel point litigieux…

Divorce à Genève : s’appuyer sur une médiation pour trouver un terrain d’entente

Source : www.divorce.ch