Nager avec ou observer de près les cétacés sauvages de Méditerranée !

Nager avec ou observer de près les cétacés sauvages de Méditerranée !

7 juin 2022 Non Par Prisma

Contrairement à certaines idées reçues, les eaux de la Côte d’Azur sont des plus riches. Y croisent des poissons et autres créatures marines remarquables. Il faut dire que, dès la presqu’île de Giens (et jusqu’aux côtes italiennes à l’ouest, et au nord de la Sardaigne au sud) commence le vaste sanctuaire marin de Pélagos où l’on estime que vivent près de 25.000 dauphins de différentes espèces (dauphins communs, grands dauphins, dauphins blanc-bleu, dauphins de Risso….) – entre autres !

 

Plein de géants des mers peuvent être rencontrés en Méditerranée

Entre autres, car on peut aussi croiser dans ces eaux de remarquables carnassiers des mers comme les thons, les espadons, les marlins et même les dorades coryphènes. Et, selon la saison, bien d’autres géants remarquables ! Que diriez-vous (au printemps) de pouvoir nager avec un de ces étranges poissons lune (l’espèce marine la plus lourde après le dauphin-baleine !) remonté du fond pour la saison des amours ? Que diriez-vous de pouvoir contempler de près le jet puissant d’une baleine rorqual dont certaines peuvent faire près de 25 mètres de long (entre mai et aout). Quelle serait votre émotion aux abords d’un grand cachalot au profil carré (aout, septembre, octobre) ou d’une grande tortue des mers ?

Source https://www.nageaveclesdauphins.com/

Rencontres en mer avec les géants des mers au large de Mandelieu

Sachez que toutes ces merveilles sont à votre portée ! Il vous suffit d’embarquer sur l’un des bateaux de l’équipe du capitaine Thierry pour une journée (avec collations) ou une demie journée (sans collations), de « nage avec » (matériel et plongeur professionnel accompagnant « fournis »), ou d’observation ! Plus sur : https://www.nageaveclesdauphins.com/